+33 1 88 32 78 67 contact@assetteam.fr

demeurer accessibles, pour tous

Notre politique d’ouverture et la variété de notre offre nous permettent de travailler à tous les niveaux de l’organisation et de la société.
Et nous en sommes très fiers.

prendre le temps

Consacrer un temps de qualité pour nourrir la confiance

voir loin, précisement

Aider à fixer un objectif spécifique, réaliste et atteignable.

C’est choisir un but pour y aller. Vraiment.

préserver la relation

Apprendre à co-construire autour de quatre enjeux principaux de la relation :

Confrontation, Engagement, Responsabilité et Reconnaissance

conscience de son empreinte

Observer l’empreinte laissée par son alignement et ses savoir-être.

Découvrir l’impact lié dans son environnement.

Organisation interne

Les consultants et coachs sont regroupés en associés, et sont au nombre de 10 actuellement. Hors associés, nous n’avons pas d’effectifs salariés.

Nous prévoyons d’intégrer dix nouveaux associés d’ici à fin 2016.

Tous les coachs ont bâtis leur expérience professionnelle dans des postes d’encadrement ou de direction. Ils sont diplômés ou certifiés en coaching et pratiquent le coaching depuis plusieurs années.


Pilotage des projets et suivi

L’interlocuteur référent, nommé pour chaque mission, est l’interlocuteur principal en charge de l’ensemble des échanges.

Il assure la coordination, le pilotage & suivi des missions et l’information des prescripteurs et responsables coté client. Si nécessaire, il produit aussi les évaluations écrites des accompagnements avec des préconisations selon un modèle à définir ultérieurement.

Il est responsable de l’établissement des tableaux de bord et bilans ainsi que de la diffusion des diverses notes de synthèse, supports de formation et rapports.

Sauf exception, le référent est aussi le responsable du projet.


Formation interne et ajustement des pratiques

A l’issue de chaque mission, nos supports et méthodologies sont audités en interne dans le cadre de notre politique d’amélioration des pratiques.

Nous sommes aussi à l’écoute de nos clients qui remplissent un questionnaire de satisfaction par type de prestation.


Démarche éco responsable

Fin 2013, nous avons lancé une politique interne de réduction du gaspillage des ressources et du papier. Depuis ; au regard des principes du développement durable, aucun support n’est diffusé en format papier sauf nécessité (par exemple de signature).
Pour les documents devant être imprimés, nous avons revu leur composition graphique pour réduire le nombre de pages utilisées. Notre charte d’intervention est ainsi passée d‘un format en livret 6 pages à une seule.
Un dossier intranet est ouvert pour chaque client et mission, il contient tous les documents diffusés lors de nos interventions. Des règles de confidentialité sont appliquées pour tous documents personnels ou confidentiels.
Nous privilégions les transports publics pour nos déplacements. Pour réduire notre impact carbone, nous proposons aussi d’alterner séances en face à face et à distance (vidéo-conférence) lorsque l’accompagnement demandé s’y prête.


Engagement sociétal

Nos associés sont engagés dans des programmes de mentoring auprès du Numa, premier accélérateur de startups français (Camping, Blablacar, Critéo), et envers d’autre acteurs de l’économie numérique et accompagnent 15 startups par an.

Nous intervenons, et ceci pour la 3e année, dans le coaching des intervenants et dirigeants du LHForum – Mouvement pour une économie positive – organisé par PlaNet Finance et Jacques Attali.

De même, nous avons préparé des conférenciers à TEDx Paris « Des idées pour changer le monde ».

Nous avons aussi développé une expérience dans l’accompagnement vers l’emploi des publics éloignés de la vie active. Nous développons deux programmes (ADVP et Pratiques Narratives) qui ont prouvés leurs bénéfices via un accompagnement personnalisé et renforcé.

Cet engagement nous a amené à lancer « ΛSSET TEΛM Up », un pôle de compétences spécifique pour l’aide à l’insertion des personnes éloignées de l’emploi en proposant un dispositif d’accompagnement unique améliorant en priorité la confiance en soi et l’estime de soi.


Networking, échanges et partages

L’ensemble des associés sont adhérents auprès d’associations professionnelles en relation avec la profession de coach en entreprise. La liste des associations auxquelles ils sont actuellement adhérents est :

ICF – International Coachs Fédération

L’ICF est née en 1995 aux Etats-Unis, elle est la première association internationale de coachs professionnels avec plus de 20 000 coachs adhérents, dont une grande majorité est issue du monde de l’entreprise et une présence dans plus de 100 pays.

AFCODEV – L’association française du codéveloppement

L’AFCODEV est une association créée en 2007 dont Adrien Payette a été le Président d’Honneur de l’Afcodev de 2007 à 2014. Elle a pour vocation à promouvoir le CoDéveloppement dans la ligne de ses créateurs, à approfondir les degrés de pratique et à favoriser les liens entre les praticiens des différents pays francophones.

SCOUP – Société des Coachs de l’Université Paris 2

La sCoup est une association ayant pour objet la professionnalisation des coachs diplômés du Master « Master 2 Professionnel Coaching – Développement personnel en entreprise » dispensé par l’université Paris 2 Panthéon-Assas dans le cadre du CIFFOP. Ce master est le seul diplôme d’état de Coaching reconnu à ce jour